Masseuse bien-être certifiée / Magnétiseuse -  10  ans d'expérience

Massage Énergétique Sur-Mesure : Chinois / Indien / Thaï à l'Huile avec les Mains & les Pieds

Spécialités en Massage Énergétique : Sportif / Mal de Dos / Grossesse / Post-Partum 

Spécialités en Magnétisme : Fertilité / Sommeil du Nourrisson / Mal de ventre

Etre Bien dans sa Fertilité

Foire aux questions

Massage ayurvédique

Quel type de massage pratiquez-vous ?

Il est des masseurs spécialisés dans une technique qui appliquent un protocole.

Je fais partie de ceux spécialisés dans le ressenti et la créativité en piochant dans une boîte à outils. Les premiers partent de la technique pour aller vers la personne, les seconds partent d'observations sur la personne et vont vers la technique pour y répondre. Les deux sont efficaces, c'est une histoire de personnalité.

Voici un résumé de mes outils :

  • Les indiens (ayurvédiques) et suédois (lemniscate) consistent en de grands glissés, dans le sens de circulation des énergies ; ils donnent l'aspect sensuel du massage.
  • Les chinois (taoïstes) que je connais relaxent par le bercement et orientent un travail spécifique sur les organes : par exemple, je mets de l'huile essentielle de basilic exotique (antispasmodique) sur un côlon raide.
  • Les coréens amènent une série d'étirements, invitant les tendons à s'assouplir, soulageant les articulations. Combinés aux autres, ils favorisent le relâchement nerveux.
  • Les thaïlandais (à l'huile) offrent une étonnante qualité de pression et de précision.
  • J'ai suivi une formation spécifique au massage de la femme enceinte.

Est-ce que vous faites de la médecine chinoise ?

Je ne suis pas praticienne en médecine traditionnelle chinoise, mais une praticienne en massage-bien-être qui a étudié le massage taoïste chi neï tsang (littéralement énergie des organes internes) et l'aromathérapie taoïste. J'utilise donc parfois une ou des huiles essentielles au regard d'un organe ou d'un muscle, et masse le ventre.

Est-ce que vous faites le massage naturiste ?

Il n'y a aucune démarche érotique dans ma pratique. J'exclus catégoriquement les massages naturiste, body-body, tantrique, sexuel, et autres du même genre.

Quelles parties du corps massez-vous ?

Le massage peut concerner tout ou partie du corps, à l'exception des organes génitaux.

Des zones prioritaires peuvent être définies ensemble.

Comment êtes-vous devenue masseuse ? Quelles formations avez-vous suivies ?

Enfant, ma mère me soignait avec des massages, des plantes, des pierres... J'ai commencé par un stage en massage ayurvédique, puis taoïste du ventre, j'ai ensuite été certifiée praticienne en massage-bien-être en 2010. Depuis je continue de m'instruire lors de rencontres et formations. Ainsi j'ai développé mon style alliant toutes les techniques énumérées ci-dessus. J'ai appris à masser avec les pieds en autodidacte, cela permet davantage de pression sur une large zone de contact.